Coopération internationale au Honduras
La vie d'un groupe de 9 jeunes femmes, vivant dans une famille d'acceuil dans un village du Honduras! Le stage de coopération internationale tourne autour de la santé et de la sexualité des adolescent(e)s. Que d'émotion, de plaisir, d'étonnement et découvertes à venir!

Album photo

3e semaine de decouverte!!

Alors les nouvelles de la semaine from Ojojona, Honduras, Central america :
- samedi matin je suis allee assister a un cours collegial sur l economie, parce que l universite me manque mais cetait ennuyant...
- on a fait des pinatas le samedi, cest vraiment malade !!
- la st-jean se fete aussi au honduras, avec une feria qui dure pres de 2 semaines !! nous meme en tant que quebecoise pour feter la st jean on a fait une epluchette de ble dinde et mange des hot dog version honduras avec des tortillas...
- les hommes dans la rue nous crie toujours des conneries du genre hola mi amor, gringra, etc etc, on a maintenant une vraie de vraie poker face de pro!!

Ce fut une semaine assez tranquille alors voilaaa a la semaine prochaine !! xoxoxo

Publié à 02:01, le 27/06/2012, Honduras

Ca avance ...!!

Alors voila je viens de finir la 3e semaine de ma vie hondurienne, et ca commence a etre plus interessant! Cette semaine le projet est vraiment devenu concret, et je vais donc accomplir la grande mission et donner un total de 12h de formation sur 3 jours avec 3 groupes differents. Tout ca en espagnol!!! ca sera pas facile mais ca va aller :) je m habitue peu a peu avec le clavier, mais jai toujours pas trouve les apostrophes hihi !!

Pour ceux qui pensent que je me prelasse au soleil, detrompez vous !!! La semaine derniere, grace a la charmante Carlota (un ouragan je sais pas trop ou) il a fait froid et il a plu toute la semaine....

Sinon la semaine derniere jetais vraiment occupee, le samedi et le dimanche je suis allee dans la capitale, pour du shopping et un bapteme! Aussi, hier on est sorti dans le village a cote, cest tellement beau!!! Cest propre, toutes les maisons semblent neuves, les rues sont pavees... Tout le contraire de mon village a seulement 10min de route...

En passant... mon nom au Honduras ressemble a quelque chose comme Karol Fouary, cest merveilleux! Comme si Forgues ressemble a Fouary.... Hihi

Quelques petites observations au passage :

- il y a des dizaines de vendeurs qui passent dans les bus entre les villes pour te vendre tout sorte de cochonneries

- les murs de betons qui entoure les maisons sont recouvert soit de vitre cassee et/ou de clou, soit de gigantestque barbeles, cest aussi magnifique

- les depanneurs sappellent des pulperias, et cest interdit dentre, tu commandes au travers dune grille a lexterieur, ce qui complique mon choix de bonbons lol

-faut toujours regarde ou on marche car les gens volent les bouches degout pour les revendre

-hier on a prit un bus a 9h, et le chauffeur du meme bus sest fait tuer a 9h45 pour un reglement de compte, ca aussi cest assez merveilleux.....

-et finalement, le moyen de deplacement dans la ville a part a pied, sont les motos taxis ; ca ressemble a un 3 roues avec une genre de cage avec des bancs par dessus, et qui magiquement, peut contenir juska 7 ou 8 personnes...

Alors voila pour cette semaine !!!

Publié à 01:16, le 23/06/2012, Honduras

Et c est un depart !

Bonjour !  Voici les nouvelles de la premiere semaine de stage, et un peu plus !!! (Premierement je nai toujours pas trouve comment faire les accents et les apostrophes alors desolee!!!)

Alors voila pour resume, je suis arrivee au Honduras le 1er juin, a Tegucigalpa la capitale. Des le premier jour, je suis allee faire un cours de danse zumba, cetait assez intense !!! Le lendemain on a visiter les sites importants de la capitale, et deja on a eu un petit choc... Les routes sont assez dangereuses, sur une intersections 4 coins il ny a pas de stop ou de lumiere 95% du temps, on utilise le klaxon!! Aussi, toute les maisons sont dotees de barreaux au fenetres et a la porte, ca faiasit un peu peur... Ici cest l hiver alors le soleil se couche vers 18h, alors on doit rentrer tres tot !!  A Tegu, on a visite un zoo, et juste pour vous donnez une idee l entree est de 10 lempiras, ce qui equivaut environ a 50 sous canadien...

Notre deuxieme petit choc c est les salles de bains. Il ny a pas d eau courante la plus part du temps donc pour se doucher et fluscher la toilette cest un sceau d eau. Aussi, les quelques fois ou il y a l eau courante, eh bien il n y a qu un seul robinet, ce qui fait en sorte que cest FROID en tout temps!! Je reeeeve dune bonne douche chaude !!! Hihi

Finalement, le dimanche je suis arrivee dans mon village. Cest tout mignon, il ny a pas beaucoup de voitures car les routes sont vraiment difficiles!! On se muscle les cuisses!! Bref la maison est quand meme grande, je vis avec une dame qui se nomme Esperanza, et son petit fils Alejandro, de un an et demi. Les parents du bebe travaillent dans la capitale, a 1h30 de bus, 6 jours sur 7, alors je ne les vois pas beaucoup. Dans le village il y a des chiens/poules/vaches/chevaux qui circulent librement, et tout le monde nous salue! Entre autres les hommes qui sont assez dragueurs et qui menerve un peu!!

J ai fait quelques droles de decouvertes, tel que les petites fourmis noires ici piquent fort, il y avait une petite tarentule dans ma cuisine, je vis entouree de dizaines daraignees et jai deja eu la tourista! Cest merveilleux...

La bouffe est difficile, depuis 10 jours jai mange des fruits et legumes un seul jour, ca me rend tres triste !! Ma bouffe se consiste entre autre de tortillas, d haricots, de riz et de pain, miaaammm je vais prendre 20lbs en 2 mois !

Au niveau du projet ca se passe bien. Ce quon fait pour linstant cest monter des pamphlets sur la sensibilisation, ainsi que des grandes affiches quon presentera lors de nos ateliers. On prepare aussi un petit jeu sur les its et les grossesses precoces, cest assez delicat !!

Hier on a regarde un match de soccer Canada vs Honduras, et ca fini en match nul malheureusement !!!

Voila je crois qu en gros ca resume bien les premiers jours de stage !!!