Coopération internationale au Honduras
La vie d'un groupe de 9 jeunes femmes, vivant dans une famille d'acceuil dans un village du Honduras! Le stage de coopération internationale tourne autour de la santé et de la sexualité des adolescent(e)s. Que d'émotion, de plaisir, d'étonnement et découvertes à venir!

Et c est un depart !

Bonjour !  Voici les nouvelles de la premiere semaine de stage, et un peu plus !!! (Premierement je nai toujours pas trouve comment faire les accents et les apostrophes alors desolee!!!)

Alors voila pour resume, je suis arrivee au Honduras le 1er juin, a Tegucigalpa la capitale. Des le premier jour, je suis allee faire un cours de danse zumba, cetait assez intense !!! Le lendemain on a visiter les sites importants de la capitale, et deja on a eu un petit choc... Les routes sont assez dangereuses, sur une intersections 4 coins il ny a pas de stop ou de lumiere 95% du temps, on utilise le klaxon!! Aussi, toute les maisons sont dotees de barreaux au fenetres et a la porte, ca faiasit un peu peur... Ici cest l hiver alors le soleil se couche vers 18h, alors on doit rentrer tres tot !!  A Tegu, on a visite un zoo, et juste pour vous donnez une idee l entree est de 10 lempiras, ce qui equivaut environ a 50 sous canadien...

Notre deuxieme petit choc c est les salles de bains. Il ny a pas d eau courante la plus part du temps donc pour se doucher et fluscher la toilette cest un sceau d eau. Aussi, les quelques fois ou il y a l eau courante, eh bien il n y a qu un seul robinet, ce qui fait en sorte que cest FROID en tout temps!! Je reeeeve dune bonne douche chaude !!! Hihi

Finalement, le dimanche je suis arrivee dans mon village. Cest tout mignon, il ny a pas beaucoup de voitures car les routes sont vraiment difficiles!! On se muscle les cuisses!! Bref la maison est quand meme grande, je vis avec une dame qui se nomme Esperanza, et son petit fils Alejandro, de un an et demi. Les parents du bebe travaillent dans la capitale, a 1h30 de bus, 6 jours sur 7, alors je ne les vois pas beaucoup. Dans le village il y a des chiens/poules/vaches/chevaux qui circulent librement, et tout le monde nous salue! Entre autres les hommes qui sont assez dragueurs et qui menerve un peu!!

J ai fait quelques droles de decouvertes, tel que les petites fourmis noires ici piquent fort, il y avait une petite tarentule dans ma cuisine, je vis entouree de dizaines daraignees et jai deja eu la tourista! Cest merveilleux...

La bouffe est difficile, depuis 10 jours jai mange des fruits et legumes un seul jour, ca me rend tres triste !! Ma bouffe se consiste entre autre de tortillas, d haricots, de riz et de pain, miaaammm je vais prendre 20lbs en 2 mois !

Au niveau du projet ca se passe bien. Ce quon fait pour linstant cest monter des pamphlets sur la sensibilisation, ainsi que des grandes affiches quon presentera lors de nos ateliers. On prepare aussi un petit jeu sur les its et les grossesses precoces, cest assez delicat !!

Hier on a regarde un match de soccer Canada vs Honduras, et ca fini en match nul malheureusement !!!

Voila je crois qu en gros ca resume bien les premiers jours de stage !!!

Publié à 01:09, le 14/06/2012, Honduras
Page suivante ->