Coopération internationale au Honduras
La vie d'un groupe de 9 jeunes femmes, vivant dans une famille d'acceuil dans un village du Honduras! Le stage de coopération internationale tourne autour de la santé et de la sexualité des adolescent(e)s. Que d'émotion, de plaisir, d'étonnement et découvertes à venir!

Album photo

Ca avance ...!!

Alors voila je viens de finir la 3e semaine de ma vie hondurienne, et ca commence a etre plus interessant! Cette semaine le projet est vraiment devenu concret, et je vais donc accomplir la grande mission et donner un total de 12h de formation sur 3 jours avec 3 groupes differents. Tout ca en espagnol!!! ca sera pas facile mais ca va aller :) je m habitue peu a peu avec le clavier, mais jai toujours pas trouve les apostrophes hihi !!

Pour ceux qui pensent que je me prelasse au soleil, detrompez vous !!! La semaine derniere, grace a la charmante Carlota (un ouragan je sais pas trop ou) il a fait froid et il a plu toute la semaine....

Sinon la semaine derniere jetais vraiment occupee, le samedi et le dimanche je suis allee dans la capitale, pour du shopping et un bapteme! Aussi, hier on est sorti dans le village a cote, cest tellement beau!!! Cest propre, toutes les maisons semblent neuves, les rues sont pavees... Tout le contraire de mon village a seulement 10min de route...

En passant... mon nom au Honduras ressemble a quelque chose comme Karol Fouary, cest merveilleux! Comme si Forgues ressemble a Fouary.... Hihi

Quelques petites observations au passage :

- il y a des dizaines de vendeurs qui passent dans les bus entre les villes pour te vendre tout sorte de cochonneries

- les murs de betons qui entoure les maisons sont recouvert soit de vitre cassee et/ou de clou, soit de gigantestque barbeles, cest aussi magnifique

- les depanneurs sappellent des pulperias, et cest interdit dentre, tu commandes au travers dune grille a lexterieur, ce qui complique mon choix de bonbons lol

-faut toujours regarde ou on marche car les gens volent les bouches degout pour les revendre

-hier on a prit un bus a 9h, et le chauffeur du meme bus sest fait tuer a 9h45 pour un reglement de compte, ca aussi cest assez merveilleux.....

-et finalement, le moyen de deplacement dans la ville a part a pied, sont les motos taxis ; ca ressemble a un 3 roues avec une genre de cage avec des bancs par dessus, et qui magiquement, peut contenir juska 7 ou 8 personnes...

Alors voila pour cette semaine !!!